Logo: FLVB

Fédération Luxembourgeoise de Volleyball

3, route d'Arlon  •  L-8009 Strassen • Luxembourg

Tel: +352 - 48 41 86  •  Fax: +352 48 41 81 

Web: http://www.flvb.lu •  Email: mail@flvb.lu

Fédération Luxembourgeoise de Volleyball

ISF World Schools Championship 2018

 

De Corinne Reckert, LASEL

Voici les premiers résultats concernant la participation luxembourgeoise aux championnats du monde scolaires de l'ISF (Fédération internationale du sport scolaire) en Volleyball à Brno (République Tchèque) du 2.06.18 – 10.06.18.

 

28 pays chez les filles et 27 pays chez les garçons participent à ces mondiaux scolaires.

L’Athénée de Luxembourg s’est qualifié avec ses deux équipes, filles et garçons, lors des éliminatoires organisés par la LASEL (Ligue des Associations Sportives Estudiantines du Luxembourg).

 

Equipe filles: Ney Anna, Wolf Lisa, Calmes Julie, Kühne Hannah, Hansen Perrine, Dickhoff Maëlle, Griz Wolf Joana, Nelting Kimberly, Sigthorsdottir Julia, Gervasi Martina, Klein Jil.

Equipe garçons: Ginter Gilles, Fonck Michel, Siegle Tim, Lesage Christophe, Wolf Noah, Sprenger Grégory, Lorang Felix, De Cillia Max, De Cillia Tom, Orban Max, Kelmendi Dritro, Sprunck Laurent, Feipel Mike

Coach filles: Wanderscheid Christiane

Coachs garçons: Hibert Fern, Joachim Christian

Chef de délégation: Reckert Corinne

 

Résultats filles

Chez les filles le Luxembourg se retrouve dans une poule très difficile et débute le championnat avec un match contre la Turquie, une des équipes favorites. Contre la Belgique, les filles montre une bonne combativité et réussissent à déstabiliser leur adversaire dans un set très serré qui se terminera avec un score de 25 – 22 en faveur de la Belgique.

Turquie – Luxembourg   2-0

Belgique  – Luxembourg   2-0

Bulgarie – Luxembourg   2-0

Bien que le Luxembourg n’aie gagné aucun match dans la phase de groupe, l’expérience reste un souvenir inoubliable pour ces jeunes joueuses.

 

Résultats garçons

Dans la poule des garçons se retrouvent également 2 des meilleures équipes du tournoi. Le Luxembourg ne se laisse pas impressionner par la taille des adversaires et lutte pour chaque point, le résultat ne reflétant malheureusement pas l’engagement de nos jeunes joueurs.

Serbie – Luxembourg   2-0

Israel  – Luxembourg   2-0

Autriche – Luxembourg   2-0

 

Aujourd’hui, 5.06.18, débutent les matchs de classement pour les places 17-27 chez les garçons et 17-28 chez les filles.

Vous pouvez trouver tous les résultats en détails sur isf volleyball

 

 

Logo: Facebook